Sélectionner une page

Chirurgie et médecine esthétiques

 

RIVIERAclinic

L’excellence au service de votre beauté

La transpiration excessive est maintenant facilement traitée en consultation par la médecine esthétique

Actuellement l’hyperhidrose (terme derivé du grec s’écrivant hyperhidrose et non hyperhydrose) n’est plus traitée par chirurgie (section nerveuse anciennement proposée dans les cas graves). En effet, l’utilisation de toxine botulinique, permet de résoudre facilement ce problème relativement fréquent.

Cette pathologie est fréquente et souvent très invalidante pour les personnes concernées, la sueur devenant un véritable fléau. Il faut d’ailleurs bien distinguer le phénomène d’hyperhidrose anormale du phénomène de transpiration normal dans le cadre du stress, de la chaleur ou du sport, correspondant à une réponse physiologique normale du corps afin de réguler les échanges thermiques de l’organisme avec l’air ambiant.

En consultation, les zones pouvant être traitées sont classiquement les aisselles, les mains et les pieds. Si le traitement des aisselles est simple et non douloureux, celui de la voûte plantaire et du creux de la main sont en revanche assez désagréables compte tenu du caractère plus douloureux des piqûres.

Traitement basé sur une injection de protéine bloquant les glandes de la sudation

L’action de la molécule de synthèse, identique à celle pour le traitement des rides, se situe au niveau de la glande sudoripare, dont le muscle est nécessaire à la sortie des gouttes de sudation, grâce à la protéine ce muscle est bloqué de manière transitoire, la glande sudoripare ne se contracte plus.

Après un test iodé permettant de déterminer la zone de sécrétion, un dessin est réalisé en regard de la peau ayant foncé lors du test. Ce dessin établi des carrés de 1 cm de côté dans la zone à injecter.
Afin de diminuer la sensation de piqûre, une crème anesthésiante est appliquée en regard de la zone de traitement de l’hyperhidrose. Les injections sont ensuite réalisées tous les 1 à 2 centimètres de manière indolore.

L’effet de l’injection met quelques jours à se mettre en place et peut durer de 6 mois à un an.
La consultation sur le sujet coûte 150 CHF, l’injection coute 850 CHF. Le coût est supérieur à celui d’une injection dans les rides, en raison de la quantité plus importante de produit utilisé dans cette indication.

Traitement associé : Nous vous proposons d’associer une épilation définitive des aisselles, selon un protocole de plateforme multiplex exclusif à notre centre laser, afin de potentialiser l’effet de votre traitement contre la sueur. Cliquez ici, pour en savoir plus sur l’épilation laser.

RIVIERAclinic Lausanne

Centre “les portes St François”

Place St François 1 – 1er étage

1003 LAUSANNE

Tél. 021 922 24 62

RIVIERAclinic Vevey

Quai Perdonnet 3

RDC droite sur le quai

1800 VEVEY

Tél. 021 922 24 62

Des questions ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire

13 + 7 =