Anti-âge, Anti-imperfections

50 CHF/séance

Durée 15-30 min

Photobiostimulation par la lumière LED

La lumière LED est une technique de photobiostimulation indolore, sans effet secondaire. L’énergie lumineuse est alors convertie en énergie biologique pour les cellules de l’épiderme et du derme. Les premiers effets peuvent être observés très rapidement.  La thérapie LED est un excellent complément à d’autres types de traitement de médecine esthétique.

Les différentes couleurs de la lumière LED

Le rouge : couleur qui pénètre le plus profondément dans la peau. Stimulation des fibroblastes, augmente ainsi la production de collagène et d’élastine, cellules responsables de la fermeté de la peau. Le rouge a également une action anti-inflammatoire.

Le bleu : Responsable de la destruction des bactéries que l’on retrouve dans les boutons d’acné.

Le jaune : Effet calmant sur les rougeurs. Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, par conséquent drainant, anti-œdème. Tonifie les muscles.

Le vert : A une action sur l’éclat du teint en atténuant les tâches pigmentaires.  Effet éclaircissant. Une augmentation de l’énergie stimulante est observée ainsi qu’une baisse du stress.

Protocole LED de photoréjuvénation lors d’un soin Expert Rivieraclinic

Les bénéfices apportés par la lumière LED

Son champs d’action sur la peau est varié et va dépendre du protocole utilisé lors de la séance. Les bénéfices de la lumière LED sont multiples:

• Au niveau du visage, la LED apporte de l’hydratation, illumine le teint, resserre les pores et agit contre le relâchement cutané
  • Améliore le processus de réparation tissulaire et agit ainsi sur les cicatrices en phase de guérison, les vergetures, les brûlures ou les coups de soleil
  • Préconisé dans le traitement de l’acné
  • Permet une meilleure pénétration des principes actifs

LED contre la douleur

15 Joules durant 21 minutes. Couleurs Infrarouges+ Jaune.

La LED a un effet antalgique immédiat lors de douleurs aiguës ou chroniques. Elle est utilisée pour toutes les douleurs de type inflammatoire.

Il y a un effet analgésique par repolarisation rapide des membranes des cellules endommagées.

LED contre les brûlures

32 Joules pendant 16 minutes. Couleurs Jaune+ Infrarouges.

Cure de 1-6 séances dont 2 par semaine.

32 Joules pendant 16 minutes. Couleurs Jaune+ Infrarouges.

Cure de 1-6 séances dont 2 par semaine.

LED de Photoréjuvénation

50 Joules durant 20 minutes. Lumières Jaunes+ Infrarouges. Cure de 6-8 séances dont 2 par semaine.

La photoréjuvénation retarde les effets du vieillissement cutané. La qualité de la peau est améliorée, le teint est illuminé et les pores sont resserrés.

LED pour la cicatrisation post-opératoire

22 Joules durant 15 minutes. Lumières Jaunes+ Infrarouges. Cure de 6-8 séances. En début de guérison, 1 séance peut être effectuée toutes les 72 heures.

La LED émet de la lumière en profondeur dans les tissus, afin de favoriser la croissance des tissus. Si les cellules sont exposées à des illuminations tous les 4 jours on obtient alors:

• Une accélération de cicatrisation de 29,4 %.
  • Une réduction de la taille de la cicatrice de 49,97 %.
LED contre l'acné inflammatoire

Acné inflammatoire : 45 joules pendant 15 minutes. Lumière rouge. Cure de 6-8 séances.

De nombreuses études ont révélé qu’il y avait une amélioration de + de 50 % de l’acné inflammatoire, en réalisant des traitements à la lumière LED 2 fois par semaine durant 6 semaines, uniquement avec la lumière bleue.

LED contre l'acné inflammatoire

Acné rétentionnelle : 40 joules pendant 25 minutes. Lumière bleue. Cure de 6-8 séances.

Action anti-bactérienne

Il a également été démontré qu’alterner du rouge et du bleu améliorait de 48 % l’acné rétentionnelle et de 76 % l’acné inflammatoire.