Chirurgie
Rhinoplastie : art ou chirurgie ?
Dr Smarrito
Spécialiste FMH en rhinoplastie
Rhinoplastie
Exclusivement féminine
Réel Suivi
7J/7 à Lausanne & Vevey
Durée
1H30
Séjour
1 nuit en clinique
Honoraires
10000 chf forfaitaires

Rhinoplastie : art ou chirurgie ?

Retrouver un équilibre du visage grâce à la rhinoplastie

Depuis plusieurs années, nous privilégions la rhinoplastie avec un rendu naturel “soft touch” . Le docteur Smarrito, chirurgien esthétique FMH établi à Vevey et Lausanne est reconnu comme rhinoplasticien expérimenté, il est régulièrement invité à parler de la rhinoplastie dans les médias suisses.

La rhinoplastie, chirurgie du nez peut être réparatrice ou esthétique. Il s’agit souvent d’enlever une bosse et d’affiner la pointe. Il est aussi possible de raccourcir le nez. Parfois des greffes cartilagineuses sont nécessaires pour modifier la forme de la pointe du nez.

Alors art ou chirurgie ? Les deux…évidemment.

Rhinoplastie pour affiner la pointe, enlever la bosse et rétrécir la baserhinoplastie est une chirurgie du nez

“La rhinoplastie est une chirurgie très technique, une très bonne écoute, une bonne compréhension des envies et une habilité chirurgicale…sont les clefs de la satisfaction, du patient et du chirurgien.

De plus, il m’a fallu 20 ans pour arriver à ma manière d’opérer actuelle et à ce niveau de performance”

Dr Smarrito

La rhinoplastie a un effet réel sur le visage : elle adoucit les traits. Un travail important sera réalisé en consultation avant toute rhinoplastie pour bien comprendre la demande du patient.

A l’heure actuelle, il est possible d’avoir un aspect naturel et non un aspect de “nez refait”, en utilisant les techniques modernes de chirurgie esthétique du nez.

Adressez-vous à un spécialiste de la rhinoplastie

En matière de rhinoplastie, l’expérience du chirurgien est importante car cette opération ne s’apprend pas dans les livres, ni en regardant opérer les autres chirurgiens.

Lors de la première consultation de rhinoplastie, la patiente va d’abord faire part de sa demande. Il est conseillé d’apporter des photos de nez aimés ou détestés afin que le Dr Smarrito cerne au mieux le souhait de la patiente. Il analyse ensuite les possibilités chirurgicales.

Dessin pré-opératoire de rhinoplastie, Dr Smarrito Un morphing chirurgical peut être effectué afin que le Dr Smarrito vous montre les différentes possibilités.

Plusieurs consultations peuvent être nécessaires car il est important de prendre le temps d’analyser le souhait et les possibilités pour aborder une rhinoplastie en toute sérénité. La première consultation est facturée 150 CHF, les consultations suivantes sont gratuites ainsi que le suivi post-opératoire.

Ne soyez pas choqué si le chirurgien vous déconseille l’opération. Cela aussi fait partie de notre métier d’évaluer le bénéfice par rapport au risque. En effet, le Dr Smarrito n’opère que lorsque la patiente et lui-même sont convaincus du bienfait de cette opération et sont d’accord sur ce qui est possible, voire impossible.

Exclusivité et excellence en matière de rhinoplastie féminine

J’ai d’emblée commencé ma carrière par 1 an dans les meilleurs services d’ORL, avant de faire mon cursus de chirurgie plastique : afin d’apprendre à réparer et respecter la fonction du nez. Puis, après avoir pendant 10 ans  fait des interventions lourdes de chirurgie réparatrice du nez (grands brûlés, traumatisme facial, reconstruction après cancer) et des chirurgies esthétiques du nez à l’hôpital : je suis devenu spécialiste exclusif de la rhinoplastie chez la femme en clinique.

remonter la pointe du nez par rhinoplastie

Je me suis spécialisé exclusivement en rhinoplastie esthétique de la femme

Ce choix a été dicté par une volonté d’être encore plus performant sur le sujet de la rhinoplastie esthétique. Au final, je préfère embellir un nez plutôt que le réparer…probablement la passion artistique de la sculpture prend le dessus sur la “mécanique de base”. Paradoxalement, la rhinoplastie esthétique est plus difficile que celle réparatrice.

Par ailleurs, les techniques et matériels devenant de plus en plus exclusifs (Piezoelectrique, rhinoplastie motorisée), cette position s’est imposée logiquement. Une rhinoplastie chez la femme est abordée de manière différente par rapport à l’homme : la peau est différente, l’os est différent, la demande est différente.

Les lieux d’opération choisis par le Dr SMARRITO pour la rhinoplastie

Depuis plus de 10 ans, nous réalisons les interventions de rhinoplastie à la clinique Montchoisi à Lausanne, après 10 ans passés en service hospitalier.

Nous sommes maintenant accrédités à la clinique Genolier & à la clinique CIC à Clarens. Nous privilégions la clientèle suisse et assurons un suivi quotidien, en voisin de nos patients. En revanche, pour bénéficier des techniques modernes, notamment informatique, nous consultons à notre cabinet médical de la RIVIERAclinic de Vevey ou Lausanne.

Tarif forfaitaire établi pour une rhinoplastie haut de gamme

Le tarif est forfaitaire correspond à la qualité de prestation de la clinique (matériel de pointe et sécurité) mais aussi au CV du chirurgien et n’est pas comparable avec d’autres offres de prestations.

rhinoplastie en voie ouverte

Pour en savoir plus, découvrez le site dédié à la rhinoplastie du Dr Smarrito en cliquant sur : chirurgie du nez