Après une liposuccion

Le Dr Smarrito et son équipe attache une importance particulière à la prise en charge et au suivi des patients. Nous sommes basés à Vevey et Lausanne de manière exclusive ce qui permet d’avoir un contact permanent avec le chirurgien en cas de besoin.

Les suites de liposuccion et la durée de la convalescence dépendent de la procédure employée (liposuccion classique, mini-lipo, cryoliposuccion). La douleur post-opératoire va de modérée à faible et peut être réduite par la prise d’antalgique.

Le Dr Smarrito est partenaire du site www.postop.shop pour tout ce qui concernant les articles post-opératoires (des box postopératoires contenant le panty et les crèmes cicatrisantes..). Le panty est à porter environ 6 semaines pour une liposuccion classique.

Le sport peut être repris progressivement après 3 semaines.

Aléas et complications de la liposuccion

La liposuccion reste une opération très opérateur dépendant. En effet, c’est l’expérience qui permet de ne pas faire d’irrégularités et de juger de la bonne indication de la liposuccion.

Parfois, il est préférable de retendre la peau, il s’agit alors de lifting comme la plastie abdominale ou la brachioplastie qui est nécessaire pour la patiente plus qu’une simple liposuccion.

Lors de la consultation, Le Dr Smarrito vous informera des possibles risques concernant votre peau.

Le Dr Smarrito a eu la chance d’opérer pendant 10 ans avec l’aide opératoire du Dr Illouz inventeur de la liposuccion et a rencontré le Dr Illouz à plusieurs reprises, personnage haut en couleur mais qui n’était pas avare des conseils. Nous avons mis au point avec Eve, son aide opératoire, la nouvelle technique de cryoliposuccion ce qui nous confirme que le Dr Illouz était un inventeur de génie qui avait pensé et écrit la plupart des conclusions actuelles et des consignes concernant la liposuccion.

Des questions ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire