0219222462
Sélectionner une page

Gynécomastie

 

RIVIERAclinic

L’excellence au service de votre beauté

Anesthésie locale ou générale

A partir de 4000 CHF

Durée 60 min

La gynécomastie, excès de seins chez l’homme, est une pathologie peu connue

La gynécomastie, aussi appelée l’hypertrophie mammaire, consiste à un développement plus important que la normale des seins chez l’homme. Elle peut être due à un excès de graisse et de glande mammaire.

L’excès de seins est très souvent gênant chez l’homme au niveau esthétique. Au fil des années et avec une bonne expérience de la prise en charge de la gynécomastie, nous nous sommes aperçus que dans la plupart des cas, le patient ne sait pas à qui s’adresser.

Le Dr Smarrito peut prendre en charge la pathologie de gynécomastie au sein du cabinet tant au point de vue chirurgical et médical, en collaboration avec votre médecin de famille.

Il faut distinguer les différentes demandes en matière de gynécomastie :

  • L’adolescent chez qui on observe la croissance de glandes mammaires. Ce type de gynécomastie peut régresser spontanément. Cependant, un bilan médical complet est recommandé afin de ne pas passer à côté de maladies dont certaines peuvent être sérieuses
  • Le jeune adulte qui présente une gynécomastie dite fixée. Elle ne régresse pas spontanément et persiste même à la pratique intensive de sport. 
  • La personne plus âgée chez qui il faudra dépister une gynécomastie secondaire suite à une prise de médicaments ou bien à une pathologie.

Dans la plupart des cas, la gynécomastie n’a pas de cause établie. Comme déjà évoqué, elle peut être due à un excès de glande mammaire et/ou de la graisse au niveau de la poitrine (on parle alors d’adipomastie).

La gynécomastie implique soit une liposuccion seul ou combinée avec la réduction glandulaire

La cure de gynécomastie, une intervention codifiée

Lors de la consultation pré-opératoire, le Dr Smarrito définira la technique de cure de gynécomastie la plus adaptée dans votre cas.

  • Dans le cas une simple adipomastie (excès de graisse), la liposuccion est indiquée.
  • En revanche, dans le cas d’une gynécomastie due à un dévellopement important de la glande mammaire ou d’une gynécomastie mixte (glande mammaire + graisse), une intervention avec une mini-cicatrice au niveau de l’aréole permettant d’aller faire une réduction glandulaire sera proposée.

Le Dr Smarrito fort de son expérience hospitalière mais aussi en privé réalisera l’intervention en moyenne en 1 heure avec une séquence permettant de décoller la glande et d’aspirer la graisse suivie d’une ouverture à minima permettant de retirer la majeure partie de la glande mammaire.

Il est à noter qu’un cas unilatéral douloureux ou bien sur l’apparition d’un saignement nécessite une consultation urgente pour écarter certains diagnostic comme les kystes et les tumeurs du sein.

Il est à noter que le Dr Smarrito a mené une étude sur l’intérêt des machines au froid pour faire fondre l’aspect d’adipomastie. L’étude a été stoppée en raison du caractère douloureux de cette procédure et de la relative inefficacité probablement du fait que la graisse au niveau des seins est très compacte et fibreuse.

Un taux de satisfaction exceptionnel après une gynécomastie

Le taux de satisfaction de cette intervention menée selon les critères de qualité de sécurité actuelle est au-delà de 90%. Elle permet de retrouver une silhouette normale. Le Dr Smarrito appréciera en consultation l’état de la peau, il est assez rare d’avoir une peau qui chute après une intervention de gynécomastie si certaines conditions de techniques opératoires ont été réunies.

Dans quelques cas rares, il faut retendre la peau mais là encore, il faut vraiment des excès majeurs et une opération en deux temps peut éviter de rajouter des cicatrices qui restent assez disgracieuses.

Nous sommes à votre disposition en consultation à Lausanne et à Vevey afin de réaliser le bilan, d’orienter la prise de décision et les cas échéant, de réaliser l’intervention à la Clinique Montchoisi de Lausanne ou la Clinique CIC Riviera de Clarens avec bien souvent un résultat rapide et une absence de récidive de cette pathologie qui contrairement à la pensée populaire ne régresse ni avec les régimes, ni avec le sport et qui est réellement invalidante tant au niveau physique que psychologique.

La gynécomastie, explications sur cette interventionen vidéo

Le Dr Smarrito a une expérience certaine en matière de prise en charge de l’adipomastie et de la gynécomastie comme en atteste la vidéo postée sur youtube il y a bientôt plus de 10 ans.

RIVIERAclinic Lausanne

Centre “les portes St François”

Place St François 1 – 1er étage

1003 LAUSANNE

Tél. 021 922 24 62

RIVIERAclinic Vevey

Quai Perdonnet 3

RDC droite sur le quai

1800 VEVEY

Tél. 021 922 24 62

Des questions ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire

2 + 5 =