0219222462
Sélectionner une page

Chirurgie et médecine esthétiques

 

RIVIERAclinic

L’excellence au service de votre beauté

La rhinoplastie esthétique pour embellir votre nez

La rhinoplastie est une chirurgie du nez qui peut toucher 3 zones du nez :

  • La partie osseuse “dorsum” ou bosse osseuse du nez
  • La pointe du nez
  • L’intérieur sur le cartilage présent au milieu du nez, appelé septum

Une incision de quelques millimètres est réalisée soit à l’intérieur soit à l’extérieur du nez pour accéder aux cartilages de la pointe du nez, notamment le cartilage alaire. Sa correction s’effectue soit en enlevant du cartilage pour affiner la pointe, soit en réalisant des points avec du fil extrêmement fin, pour l’affiner.

Si cela est nécessaire, la pointe du nez est affinée en ajoutant des baguettes cartilagineuses fines prélevées sur la zone cartilagineuse du nez au niveau de la cloison sur de l’intervention.

Lors de rhinoplasties après un traumatisme ou sur des nez déjà opérés, du cartilage d’une autre zone du corps (oreille par exemple) peut être prélevé.

La position de la pointe peut être retouchée en réséquant des coins cartilagineux sur la cloison. Le nez peut ainsi être remonté, retroussé ou bien avancé suivant le souhait de la patiente.

Le dos du nez, le dorsum, peut être ensuite modifié afin d’adoucir la bosse : dans ce cas, une baguette osseuse est enlevée puis une petite fracture est réalisée afin de refermer le nez sur cette zone. Si la bosse du nez est modérée (petites lésions dues à un traumatisme), il est alors possible de râper la zone. Si la bosse est importante, une ostéotomie est nécessaire pour l’enlever. Un travail chirurgical est ensuite pratiqué sur les ailes narinaires pour moduler la largueur du nez.

Finalement, une attelle ou un plâtre est posé sur le nez pour une période de 8 à 10 jours. Des mèches fines sont placées au niveau du nez afin d’empêcher les saignements. Elles sont retirées dès le lendemain.

La rhinoplastie permet de réduire la bosse sur le nez et d’obtenir un nez plus harmonieux

Un taux de satisfaction élevé après une rhinoplastie

Dans la plupart des cas, nos patientes sont très satisfaites de l’intervention. Il faut savoir que leur projet est souvent investi depuis le plus jeune âge et il y a toujours un stress à confier son nez à un chirurgien.

Vous pouvez à ce titre, vérifier le CV et les titres et travaux du Dr Smarrito et constater sur les vidéos présentes sur le site qu’il exerce la rhinoplastie depuis largement plus de 10 ans, nous avions déjà fait une émission pour la télévision d’Arabie Saoudite parlant de la rhinoplastie il y a plus de 10 ans présente sur Youtube.

Dans toute rhinoplastie, un aléas de retouche existe, qui s’évalue au niveau des séries mondiales à environ 5%, il faut parfois injecter de l’acide hyaluronique en finition (rhinoplastie médicale) ou bien venir poncer une irrégularité osseuse ou une cicatrisation excessive au niveau du nez.

Cette retouche est annoncée aux patientes et fait partie de métier de rhinoplasticien.

Eviter le tourisme médical et faire confiance au chirurgien réputé de la région.

La rhinoplastie étant une opération sophistiquée, il nous paraît préférable d’éviter le tourisme médical et de s’adresser à un chirurgien connu et implanté depuis plusieurs années dans la région afin d’avoir une certitude sur la compétence de l’opérateur mais aussi une écoute normale et un suivi optimal. 

Le confort pré- et post-opératoire a toujours été un élément important, c'est pourquoi le Dr Smarrito est partenaire de PostOP

Dr Smarrito invité à l'émission intitulée “ce nez au milieu du visage” qui traitait de l’importance du nez sur notre perception de nous-même. 

Découvrez toute l'information détaillée sur la rhinoplastie sur le site dédiée à cette intervention de chirurgie plastique

Saudi TV – Dr Smarrito

RIVIERAclinic Lausanne

Centre “les portes St François”

Place St François 1 – 1er étage

1003 LAUSANNE

Tél. 021 922 24 62

RIVIERAclinic Vevey

Quai Perdonnet 3

RDC droite sur le quai

1800 VEVEY

Tél. 021 922 24 62

Des questions ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire

4 + 1 =