Médecine
Microdermabrasion
Visage & cou
revitalisant & purifiant
indolore
150 CHF
RIVIERAClinic Lausanne
30 min

Améliorer la qualité de la peau par microdermabrasion

Microdermabrasion, un soin du visage coup d’éclat pour les peaux abîmées

La microdermabrasion est un traitement dermatologique curatif et préventif permettant un nettoyage profond de la zone du visage et du cou. La microdermabrasion est une technique indolore qui peut être associée à différentes procédures de médecine esthétique telles que le photorajeunissement laser ou le méso-needling.

Les traitements de microdermabrasion Face Up réalisés à la Rivieraclinic associent micro-percussion et microdermabrasion orbitale pour une action immédiate en surface sur le teint et sur les signes du vieillissement et en profondeur sur la fermeté cutanée.

A qui s’adresse la microdermabrasion Face Up ?

Classiquement, les indications de la microdermabrasion sont les irrégularités de la peau, les pores dilatés, une peau relâchée. Il est plus difficile en microdermabrasion de traiter les tâches pigmentaires et les cicatrices superficielles.

Vous trouvez que votre teint est terne ou que votre grain de peau est irrégulier ? La microdermabrasion face Up permet d’éclaircir le teint et de retrouver une peau plus lisse, sans douleur, avec des résultats visibles juste après la séance.

Vous souhaitez un traitement anti-âge non invasif pour redynamiser et réactiver les processus de réjuvénation ? La microdermabrasion associée à la micro-percussion relance les mécanismes de raffermissement et de renouvellement cellulaire (en surface et en profondeur) afin de traiter l’épiderme relâché et fatigué.

Globalement, les effets de la microdermabrasion sont :

  • Un teint plus lumineux
  • Une peau plus lisse et uniforme
  • Des pores plus resserrés
  • Une meilleure pénétration des crèmes cosmétiques
Soin du visage : Microdermabrasion

Microdermabrasion pour revitaliser et purifier la peau du visage et du cou

Comment agit la technologie de microdermabrasion Face Up ?

Le traitement combine la microdermabration orbitale et la micropercussion :

  • La microdermabrasion orbitale est réalisée avec un embout abrasive par des mouvements circulaires. Les cellules mortes et endommagées responsables du teint terne et de la mauvaise oxygénation du derme sont alors éliminées. La peau devient plus éclatante plus lisse.

Il existe 5 embouts abrasives différents qui permettent une action efficace en fonction du type de peau à traiter.

  • Les percussions verticales envoient des ondes vibratoires qui pénètrent dans l’épiderme et le derme par micro massage. Ces vibrations stimulent le processus de renouvellement cellulaire et améliorent la circulation sous cutanée du visage.
les résultats de microdermabrasion

La microdermabrasion face up – Image de GP General project

Après un traitement du visage par microdermabrasion Face Up

Le visage est plus lisse et plus poli dès le premier traitement, sans impuretés.

Une légère rougeur apparaît à la surface de la peau devenant généralement rose le jour-même de la séance de microdermabrasion mais qui disparait très rapidement dès le lendemain.

Après une séance de micro-dermabrasion, il est conseillé de :

  • Ne pas appliquer d’ingrédient contenant de l’AHA ou du BHA (acide glycolique, lactique ou salicylique)
  • Hydrater la peau plusieurs fois par jour
  • Ne pas s’exposer aux lampes UVA-UVB
  • Eviter l’exposition au soleil

La microdermabrasion seule ou associée à d’autres traitements de rajeunissement cutané

Idéalement, la microdermabrasion est combinée avec d’autres procédures soit des traitements des rides, soit de stimulation du collagène comme le photorajeunissement laser.

La microdermabrasion est réalisée à la Rivieraclinic en association avec d’autres traitements esthétiques dans les soins Expert du visage anti-âge.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat pour un devis gratuit ou une consultation afin de déterminer quel procédé est le plus adapté à votre peau.