Postopératoire de gynécomastie

Résultat et post-opératoire de gynécomastie

Résultat de gynécomastie

La chirurgie de la gynécomastie permet de corriger l’aspect inesthétique d’une hypertrophie des glandes mammaires chez l’homme grâce à une technique rigoureuse et un programme bien établi.

Le résultat de la cure de gynécomastie est souvent très satisfaisant, tant sur le plan esthétique que psychologique. En revanche, il faut souvent attendre que la peau se rétracte après l’ablation du volume pour apprécier le résultat définitif. Cela peut prendre de 3 à 6 mois.

Exemple 2 de photographie avant une gynécomastie

Photographie Avant Gynécomastie

Exemple 2 de photographie apres une gynécomastie

Photographie Après de Gynécomastie

Les suites opératoires de gynécomastie sont simples

La cure de gynécomastie est dans la plupart des cas réalisée en ambulatoire, c’est à dire que vous ne dormez pas à la clinique et que vous pouvez rentrer chez vous quelques heures après l’intervention. Il est cependant fortement conseillé d’être accompagné à la sortie de la clinique et de prévoir quelques jours de repos.

Les suites de gynécomastie sont assez simples et peu douloureuses : des ecchymoses et de l’oedème peuvent apparaitre au niveau de la zone opérée ainsi qu’une gêne quand vous levez les bras. Le port d’un gilet compressif permet de diminuer ces symptômes, d’éviter les saignement et d’accélérer la cicatrisation.

Le pansement s’enlève environ une semaine après l’intervention et les cicatrices se nettoient au spray désinfectant. Une crème cicatrisante type cicaplast, s’applique sur les cicatrices.

L’activité sportive est arrêté pendant environ 1 mois.

Les possibles risques et complications de la gynécomastie

Bien que rares, il existe des risques et des complications de la gynécomastie. Les principales étant le nécrose de l’aréole, une infection ou une mauvaise cicatrisation.