0219222462
Sélectionner une page

L’AUGMENTATION MAMMAIRE

 

RIVIERAclinic

L’excellence au service de votre beauté

Dr Smarrito, spécialiste de l’augmentation mammaire

Le Dr Stéphane Smarrito, chirurgien esthétique FMH et ancien chef de clinique de prestigieux services, est spécialisé dans l’augmentation mammaire sur mesure par pose de prothèses mammaires. Il a ainsi accompagné plus de 1000 patientes dans leur projet d’augmentation mammaire.

Lors de la première consultation, le Dr Smarrito vous exposera les solutions chirurgicales adaptées au rendu souhaité et à votre morphologie. Vous bénéficierez d’une prise en charge globale et professionnelle grâce à un suivi pré et post-opératoire personnalisé mais aussi des conditions de sécurité optimum, les interventions d’augmentation mammaire étant réalisées dans une clinique Suisse de renom.

L’augmentation mammaire par le Dr Smarrito

Augmentation mammaire : Beauté du sein grâce au choix de prothèses mammaires

La forme et le volume des prothèses mammaires conditionnent votre future poitrine. En fonction de votre souhait et de votre anatomie, il est possible de poser des prothèses anatomiques, rondes à profil moyen ou rondes à profil haut.

Les implants ronds donnent un décolleté arrondi, c’est-à-dire pigeonnant à légèrement pigeonnant. A l’inverse, les prothèses anatomiques donnent un décolleté effacé et un sein qui descend en goutte d’eau. Les prothèses anatomiques peuvent tourner, ce qui entraîne un risque supplémentaire. Le choix du volume des prothèses est déterminé en faisant des essais lors de la consultation préopératoire et en analysant ensemble des photos.

Il n’y a de prothèses meilleures que les autres. Chaque type de prothèses présente des inconvénients et des avantages. Le Dr Smarrito vous les présentera lors de votre consultation préopératoire

Nous n’employons que des prothèses haut de gamme. Le type et la marque sont choisis en fonction des caractéristiques de chaque patiente, parmi plus de 500 références. Le docteur SMARRITO n’a pas utilisé de prothèse PIP au cours de sa carrière.

Au final, nous vous guiderons pour faire le choix le plus adapté, mais surtout le plus joli par rapport à votre morphologie et votre désir.

Les différents types de prothèses mammaires

Prothèses anatomiques

Forme naturelle adaptée aux poitrines menues. Elles se posent généralement par le sillon pour éviter les rotations par la technique du dual plan et demande une vraie compétence chirurgicale. 

Prothèses rondes à profil moyen

Les plus posées en augmentation mammaire car elles permettent de reproduire la glande mammaire naturelle. Elles apportent plus de volume et de décolleté que les prothèses anatomiques.

Prothèses rondes à profil haut

Pour un aspect très pigeonnant, sexy et voyant. Leur volume doit être limité car elles peuvent entrainer à terme une chute vers le bas du sein.

Augmentation mammaire avec prothèses anatomiques 260 cc

Augmentation mammaire avec prothèses rondes profil moyen 335 cc

Position des prothèses lors de l’augmentation mammaire : devant ou derrière le muscle ?

L’augmentation mammaire peut être réalisée en positionnant les prothèses de différentes manières. Les prothèses mammaires peuvent être placées devant ou derrière le muscle, en fonction de l’épaisseur de votre thorax et de votre sein de départ :

  • Si la poitrine de départ est menue et le thorax fin, les prothèses sont placées préférentiellement derrière le muscle.
  • Si la poitrine de départ est déjà volumineuse et le thorax plutôt large, les prothèses sont placées plutôt devant le muscle. Les suites opératoires seront moins douloureuses mais il peut y avoir un relâchement du sein au fil du temps.

Résultats d’augmentation mammaire du Dr Smarrito

Cliquez sur une photo pour faire défiler les résultats Avant-Après

Le choix des cicatrices d’augmentation mammaire

 

Les prothèses mammaires peuvent être posées par différentes voies lors d’opération d’augmentation mammaire. Les cicatrices en seront placées différemment. Le Dr Smarrito vous expliquera lors de votre consultation préopératoire, les différentes possibilités chirurgicales.

Les cicatrices périaréolaires sont situées autour de l’aréole. C’est l’emplacement le moins visible.

Les cicatrices dans le creux axillaire sont aussi plutôt discrètes car elles sont cachées dans le creux des bras de la patiente. Cette cicatrice est proposée quand l’aréole est petite, ne permettant pas la première option.

Quand la prothèse est introduite par le sillon sous mammaire, la cicatrice se situe dans le pli mammaire. Cette cicatrice est la plus visible des options bien que cachée dans le pli mammaire.

Par ailleurs, le Dr Smarrito a développé une technique de micro-cicatrices au niveau de l’aréole afin d’aboutir à un résultat naturel, avec des cicatrices quasi-invisibles.

Quel que soit la localisation de la cicatrice, la cicatrisation après l’intervention dure environ 8 jours. Ce temps peut être plus important si la patiente est fumeuse.

 

Des questions ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire

10 + 8 =

Informations générales sur l’augmentation mammaire

Avant votre intervention d’augmentation mammaire

  • La ou les consultations préopératoires permettent de poser toutes les questions que vous vous posez sur l’augmentation mammaire, de définir vos attentes ainsi que les possibilités chirurgicales. La forme, le volume et la position des prothèses mammaires sont discutées et des essais sont réalisés au cabinet médical pour apprécier le rendu. Les différents types de cicatrices sont évalués. Un devis et dossier complet sont ensuite transmis.
  • Un bilan sanguin à effectuer chez votre médecin de famille ou chez un laboratoire d’analyse
  • Parfois, un bilan radiologique peut être demandé (mammographie ou échographie)
  • Arrêter de fumer avant l’intervention pour éviter des défauts de cicatrisation
  • 15 jours avant l’intervention, ne pas prendre d’aspirine ou tout autre médicament entrainant des saignements
  • 6 heures avant l’intervention, rester à jeun

 

L’intervention

 Les opérations d’augmentation mammaire ont lieu en clinique sous anesthésie générale. Pratiquées en ambulatoire, les patientes ressortent le soir même. Un bandage ou une brassière compressive sera mis en place au bloc opératoire à la fin de l’intervention.

 

Les suites d’augmentation mammaire

  • Suivi post-opératoire avec plusieurs consultations planifiées soit à Lausanne ou à Vevey à votre convenance
  •  Douleur modérée soulagée par la prise d’antalgiques pendant quelques jours
  • Gêne à l’élévation des bras, l’œdème (gonflement) et ecchymoses post-opératoires qui disparaissent progressivement
  •  Arrêt du sport pendant un à deux mois
  •  Port d’une brassière post-opératoire pendant au moins 15 jours pour maintenir la poitrine et éviter tout tiraillement au niveau des cicatrices
  •  Application d’une crème réparatrice (Cicaplast par exemple) pendant une quinzaine de jour puis en relai, un gel ou pansement de silicone pendant 3 mois, pour prévenir l’apparition de cicatrices chéloïdiennes et hypertrophiques

 

Les complications possibles

  • Risque d’infection (0.3% des cas)
  • Phénomène de coque (2,2%)
  • Désunions de cicatrice (0,2%)
  • Hématomes réopérés (0,4%)
  • Rupture à distance de prothèses (0,3%)

RIVIERAclinic Lausanne

Centre “les portes St François”

Place St François 1 – 1er étage

1003 LAUSANNE

Tél. 021 922 24 62

RIVIERAclinic Vevey

Quai Perdonnet 3

RDC droite sur le quai

1800 VEVEY

Tél. 021 922 24 62