Chirurgie
Nymphoplastie
NYMPHOPLASTIE
A partir de 4500 CHF
ANESTHESIE
Locale ou générale

Nymphoplastie, diminution des petites lèvres

NYMPHOPLASTIE par un pionnier en chirurgie intime féminine

Le Docteur SMARRITO a présenté au congrès mondial de la SOFCEP et l’IMCAS la technique de nymphoplastie lambda laser, avec plus de 231 cas opérés ce qui le place parmi les chirurgiens les plus expérimentés sur la nymphoplastie au niveau mondial. Il est depuis régulièrement invité à des congrès internationaux et à des workshops sur la nymphoplastie et plus largement sur la chirurgie intime (voir CV).

La nymphoplastie lambda laser apporte un taux de satisfaction très élevé, une disparition des signes cliniques et une diminution du risque de désunion à moins de 5%. Nous déconseillons à l’heure actuelle la technique longitudinale.

Nymphoplastie : à qui s’adresser ?

Il est recommandé de s’adresser à un chirurgien plasticien habitué à ce type d’intervention pour réaliser cette intervention. En effet, lors de la nymphoplastie, des procédures de chirurgie plastique sont fréquemment utilisées (lambeaux, plastie, suture en deux plans).

Nymphoplastie, hypertrophie des petites lèvres du sexe féminin

Une pathologie peu connue et pourtant…

Si l’aspect esthétique est important, de nombreuses patientes sollicitent le chirurgien pour une nymphoplastie en raison de douleurs lors des rapports (dyspareunies), des difficultés pour s’habiller (port de sous-vêtements, string) et de gênes lors de la pratique du sport.

Il existe 4 techniques principales pour réaliser une nymphoplastie :

  • La technique longitudinale (première technique décrite)
  • La technique du triangle inférieur
  • La technique des 2 triangles, que je ne pratique pas car la vascularisation est précaire
  • La technique en lambda développée par le Dr Smarrito.
Technique de nymphoplastie, chirurgie intime

Réglage de la résection en chirurgie intime (nymphoplastie lamba)

En consultation pré-opératoire, la technique de nymphoplastie la plus adaptée vous sera conseillée. Suivant l’indication clinique et dans le cas d’une restauration de la zone intime plus globale et complexe, la nymphoplastie peut être associée à une lipofilling des grandes lèvres et/ou une vaginoplastie.

Comment se déroule une opération de nymphoplastie ?

La durée opératoire d’une nymphoplastie est d’environ 45 minutes. Elle peut être réalisée sous anesthésie générale, sous rachi-anesthésie (comme pour un accouchement), voire sous anesthésie locale. Le sortie de la clinique s’effectue le soir même avec un accompagnant.

La complication principale de la nymphoplastie est la désunion (points qui lâchent dans environ de 5%).

Le prix d’une nymphoplastie

Il est établi au cas par cas après la première consultation

La nymphoplastie pouvant être réalisée seule ou associée à d’autres actes de chirurgie dans la zone intime, c’est une chirurgie réalisée sur mesure. C’est pourquoi la première consultation est importante car suivant l’indication clinique, la gêne que resent la patiente au niveau de la zone intime (esthétique et/ou fonctionnelle), une procédure chirurgicale personnalisée sera discutée. Le prix de l’intervention dépendra aussi du type d’anesthésie et de la clinique choisie.

Des résultats Avant – Après de nymphoplastie sont accessible en suivant le lien suivant : NYMPHOPLASTIE AVANT – APRES