Nymphoplastie
A partir de 4500 CHF
ANESTHESIE
Locale ou générale

Nymphoplastie, diminution des petites lèvres

NYMPHOPLASTIE par un pionnier en chirurgie intime féminine

Le Docteur SMARRITO a présenté au congrès mondial de la SOFCEP la technique de Nymphoplastie lambda laser, avec plus de 231 cas opérés ce qui le place parmi les chirurgiens les plus expérimentés sur le sujet au niveau mondial. La technique présentée apporte un taux de satisfaction très élevé, une disparition des signes cliniques et une diminution du risque de désunion à moins de 5%. Nous déconseillons à l’heure actuelle la technique longitudinale.

Nymphoplastie : à qui s’adresser ?

Il est recommandé de s’adresser à un chirurgien plasticien habitué à ce type d’intervention pour réaliser cette intervention. En effet, lors de la nymphoplastie, des procédures de chirurgie plastique sont fréquemment utilisées (lambeaux, plastie, suture en deux plans).

Nymphoplastie, hypertrophie des petites lèvres du sexe féminin : Une pathologie peu connue et pourtant…

Si l’aspect esthétique est important, de nombreuses patientes sollicitent le chirurgien pour une nymphoplastie en raison de douleurs lors des rapports (dyspareunies), des difficultés pour s’habiller (port de sous-vêtements, string) et de gênes lors de la pratique du sport.

Il existe 4 techniques principales pour réaliser une nymphoplastie :

• La technique longitudinale (première technique décrite)
  • La technique du triangle inférieur
  • La technique des 2 triangles, que je ne pratique pas car la vascularisation est précaire
  • La technique en lambda développée par le Dr Smarrito.
Technique de chirurgie intime

Réglage de la résection en chirurgie intime (technique en lamba)

En consultation pré-opératoire, la technique de nymphoplastie la plus adaptée vous sera conseiller.