Vidéos
Cryolipolyse à Lausanne et Vevey

Interview-vidéo sur la Cryolipolyse : affiner sa silhouette grâce à la nouvelle machine de cryolipolyse de la marque française DELEO

Nous avons été les premiers à la tester en Suisse. Efficacité, deux zones par séance, absence de douleur…satisfaction des patients.

La cryolipolyse est une technique, maintenant bien maitrisée

Elle a été développée il y a plus de cinq ans par des chercheurs aux Etats-Unis, qui ont constaté que lors d’une exposition au froid, certains patients souffrant de pathologie cutanée avaient une diminution de la quantité graisseuse.

A partir de cette constatation clinique, ils ont fait des études et ont mis en point une machine, où la principale difficulté a été de créer une interface contre le froid et la peau, permettant de diminuer la graisse sans brûlure.

Le concept de cryolipolyse est basé sur le fait que les cellules graisseuses lors de leur exposition au froid ont un manque de capacité de renouvellement qui est diminué.

La cryolipolyse n’est pas une technique qui va à l’encontre de la liposuccion, bien au contraire.

La liposuccion reste la solution lorsqu’il s’agit de zones à traiter étendues ou d’une grande quantité graisseuse à aspirer.

La cryolipolyse répond plus à des patients qui ont une attente localisée, qui n’ont pas d’obésité, qui veulent diminuer un bourrelet disgracieux.

La cryolipolyse étant non invasive, le traitement se fait au cabinet, en ambulatoire. Le patient vient, il n’y a pas de piqûre d’anesthésie et repart environ une heure plus tard.

Les séances de cryolipolyses ne sont pas douloureuses, c’est un des intérêts de la méthode. Les cinq premières minutes la sensation est bizarre, car la peau est tirée et le froid arrive, ensuite c’est indolore.

Dans les suites, quelques patients ont des douleurs qui passent simplement avec des antalgiques standards mais la plupart du temps c’est totalement indolore sans d’inconfort.

Pour plus d’information sur la cryolipolyse, cliquez-ici : affiner sa silhouette par le froid