0219222462
Sélectionner une page

Chirurgie et médecine esthétiques

 

RIVIERAclinic

L’excellence au service de votre beauté

Rajeunissement des mains par réinjection de votre propre graisse

Le rajeunissement des mains est un véritable enjeu en médecine esthétique moderne et du rajeunissement en général. A quoi sert de faire un lifting du visage, si la patiente est trahie par un décolleté fripé ou des mains creusées par l’âge.

Pendant longtemps, aucune solution simple n’était envisageable pour corriger les disgrâces de l’âge au niveau des mains. Une première amélioration a été apportée par l’utilisation d’injection d’un produit de comblement à base de Ca2+, permettant de corriger l’aspect des mains grâce à des piqures associées à un massage de la zone. Depuis plusieurs années, la réinjection de graisse, dite lipofilling améliore les cicatrices, redonne du volume et apporte une trophicité dans les zones traitées. Au niveau de la main l’injection de graisse était difficile, compte tenu de la grosseur des canules.

Pourtant, ce traitement par graisse est idéal, puisque la vieillesse au niveau de la main est principalement due à une diminution de la graisse sous-cutanée au fil du temps.

A l’heure actuelle, de nouvelles canules ultrafines sont disponibles, permettant de prélever la graisse et de la réinjecter au niveau des mains avec une grande facilité. La procédure est identique à celle utilisée avec les seringues de produit d’injection.

La procédure pour repulper les mains se déroule sous anesthésie locale au bloc opératoire de consultation. Il s’agit d’une véritable révolution, car la facilité de réalisation permet de réduire les coûts, de faciliter la procédure, de limiter les suites et d’utiliser un produit par définition inoffensif (votre propre graisse). Par ailleurs, il a été montré que la graisse a des qualités volumatrices exceptionnelles, mais aussi une action trophique au niveau du tissu de soutien de la peau.

Les complications sont rares, il faut surtout prévenir l’infection lors du transfert et éviter de faire saigner lors du traitement. Le traitement est bien sûr réalisé uniquement au niveau du dos de la main.

Le Dr SMARRITO réalise lui même ce traitement, à ce titre, il est détenteur en plus des diplômes de chirurgie esthétique, d’un diplôme de chirurgie de la main obtenu à la faculté de médecine de Saint Antoine à PARIS.

Environ 30% de la graisse injectée va se résorber. Ensuite, le résultat est stable dans le temps, certaines patientes demandent parfois une deuxième procédure pour accentuer les résultats au bout de quelques mois ou années.

Coût de l’injection de graisse dans les mains : à partir de 2000 francs.

RIVIERAclinic Lausanne

Centre “les portes St François”

Place St François 1 – 1er étage

1003 LAUSANNE

Tél. 021 922 24 62

RIVIERAclinic Vevey

Quai Perdonnet 3

RDC droite sur le quai

1800 VEVEY

Tél. 021 922 24 62

Des questions ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire

12 + 3 =