Après l’augmentation mammaire

Les suites opératoires d’augmentation mammaire

Ce qu’il faut savoir après une augmentation mammaire

Les suites post-opératoires de chirurgie mammaire sont simples

Après une opération d’augmentation mammaire, la douleur est modérée. Des antalgiques sont généralement prescrits afin d’en réduire l’intensité. Le pansement ne demande pas de soin particulier à part une désinfection quotidienne après la douche.

L’apparition de gonflement, d’ecchymoses et de douleurs à l’élévation des bras est fréquent les premières semaines.

Le soutien-gorge post-opératoire se porte pendant 5 à 6 semaines, puis en relais un soutien-gorge sans armature et non push-up. Si l’augmentation mammaire est réalisée par la pose d’implants mammaire, un contenseur mammaire est à porter la première semaine afin de bien positionner les prothèses.

L’activité sportive peut être reprise progressivement 2 à 3 semaines après l’intervention.

Il ne faut pas exposer les cicatrices au soleil et utiliser d’un écran solaire.

Quand appeler son chirurgien après une augmentation mammaire

Si vous présentez les symptômes suivants, il faut impérativement contacter votre chirurgien :

• Si vous avez plus de 38.5 de fièvre
  • Si votre seins double de volume
  • Si votre sein est gonflé et chaud
  • En cas de saignement important
  • Si le cicatrice s’ouvre

Le Dr Smarrito, habitant et exerçant exclusivement sur l’arc lémanique, une consultation de contrôle peut être organisée dans des délais très brefs.