Chirurgie et médecine esthétiques
RIVIERAclinic
L’excellence au service de votre beauté
Augmentation mammaire : les différents cicatrices possibles
Les prothèses mammaires peuvent être posées par différentes voies lors d’opération d’augmentation mammaire. Les cicatrices en seront placées différemment. Le Dr Smarrito vous expliquera lors de votre consultation pré-opératoire, les différentes possibilités chirurgicales.
Les cicatrices périaréolaires sont situées autour de l’aréole. C’est l’emplacement le moins visible.
Les cicatrices dans le creux axillaire sont aussi plutôt discrètes car elle sont cachées dans le creux des bras de la patiente. Cette cicatrice est proposée quand l’aréole est petite, ne permettant pas la première option.
Quand la prothèse est introduit par le sillon sous mammaire, la cicatrice se situe dans le pli mammaire. Cette cicatrice est la plus visible des options bien que cachée dans le pli mammaire.
Par ailleurs, le Dr Smarrito a dévelloppé une technique de micro-cicatrices au niveau de l’aréole afin d’aboutir à un résultat naturel, avec des cicatrices quasi-invisibles.
Augmentation mammaire avec micro-cicatrices
Quelque soit la localisation de la cicatrice, la cicatrisation après l’intervention dure environ 8 jours. Ce temps peut être plus important si la patiente est fumeuse.
Les cicatrices de l’augmentation mammaire, explications en vidéos
contact
RIVIERAclinic Lausanne
Centre “les portes St François”
Place St François 1 – 1er étage
1003 LAUSANNE
Tél. 021 922 24 62
RIVIERAclinic Vevey
Quai Perdonnet 3
RDC droite sur le quai
1800 VEVEY
Tél. 021 922 24 62
Des questions ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire