Chirurgie
Les cicatrices

Les cicatrices après une augmentation mammaire

Augmentation mammaire : les différents cicatrices possibles

Les prothèses mammaires peuvent être posées par différentes voies lors d’opération d’augmentation mammaire. Les cicatrices en seront placées différemment. Le Dr Smarrito vous expliquera lors de votre consultation pré-opératoire, les différentes possibilités chirurgicales.

Les cicatrices périaréolaires sont situées autour de l’aréole. C’est l’emplacement le moins visible.

Les cicatrices dans le creux axillaire sont aussi plutôt discrètes car elle sont cachées dans le creux des bras de la patiente. Cette cicatrice est proposée quand l’aréole est petite, ne permettant pas la première option.

Quand la prothèse est introduit par le sillon sous mammaire, la cicatrice se situe dans le pli mammaire. Cette cicatrice est la plus visible des options bien que cachée dans le pli mammaire.

Par ailleurs, le Dr Smarrito a dévelloppé une technique de micro-cicatrices au niveau de l’aréole afin d’aboutir à un résultat naturel, avec des cicatrices quasi-invisibles.

Correction de ptôse légère

Augmentation mammaire avec micro-cicatrices

Quelque soit la localisation de la cicatrice, la cicatrisation après l’intervention dure environ 8 jours. Ce temps peut être plus important si la patiente est fumeuse.