0219222462
Sélectionner une page

A quel âge peut-on opérer les enfants d’oreilles décollées ?

Les oreilles décollées sont opérables à partir de l’âge de sept ans. Il faut attendre cet âge pour avoir un développement cartilagineux suffisant et pour corriger définitivement les oreilles décollées. Par ailleurs, il faut que l’enfant supporte le produit d’anesthésie locale et soit suffisamment calme pendant l’intervention.

Avec un savoir-faire, il est parfaitement possible, d’opérer des jeunes enfants. Cela se passe quasiment de manière plus sereine que chez l’adulte, où par exemple, certains hommes ont une forte appréhension des interventions.

Ne pas forcer l’enfant

Nous conseillons de ne pas forcer les enfants. La demande en matière d’oreilles décollées doit venir d’eux, il ne s’agit pas d’anticiper un problème. En revanche, il est tout à fait conseillé d’en discuter avec eux, car le monde scolaire peut être cruel.

L’otoplastie sous anesthésie locale

Nous privilégions dans notre clinique les opérations sous anesthésie locale. Une crème anesthésiante est posée avant de quitter le domicile et une légère anesthésie locale suffit pour endormir la zone. L’expérience pédiatrique (le Dr Smarrito a été assistant du service de chirurgie infantile plastique de Saint Vincent de Paul, PARIS) permet de gérer les enfants pendant cette intervention qui dure en moyenne une heure.

Il est bien sûr tout à fait possible de faire une chirurgie des oreilles décollées chez l’adulte, sachant que les oreilles s’agrandissent avec l’âge.

Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au 021 922 24 62 ou vous rendre en consultation à la Rivieraclinic.