logo riviera clinic   téléphone dr smarrito
barre de navigation

RDV AVEC LE Dr SMARRITO
CV du Dr SMARRITO
Cliniques modernes
Confort et sécurité
Nos centres lasers
Equipe médicale

OU SE FAIRE OPERER ?
Lausanne - Clinique MONTCHOISI
Vevey - RIVIERA Clinic
Paris -Clinique NESCENS - SPONTINI
Paris -Clinique de la Muette

CHIRURGIE ESTHETIQUE
Augmentation mammaire
Réduction mammaire
Seins qui tombent (Ptôse)
Malformation des seins

Suivi de régime

Quai perdonnet 3
1800 VEVEY - SUISSE

Réduction mammaire : remonter et alléger la poitrine

La réduction mammaire (diminution d'une hypertrophie mammaire) et la cure de ptose (remontée des seins) sont une chirurgie esthétique ayant un effet réparateur certain tant visuel que physique et psychologique. De nombreuses techniques existent pour remonter ou réduire le sein, nous retenons de préférence celles qui limitent le nombre de cicatrice.

Les patientes ont souvent peur de réaliser des cicatrices dites en ancre de marine, les chirugiens aussi .... En fait, si le sein est peu volumineux, une simple remontée par round-block permet de lui redonner de l'allure, en revanche s'il est important et tombant il ne faut pas hésiter à faire des cicatrices :la simple cicatrice verticale jusqu'au round-block (arrondi autour de l'aréole). Mon propos peut paraître illogique mais plus il y a de cicatrice : moins elles sont visibles, par simple meilleure répartion des forces mécaniques.

Un chirurgien plasticien sait très bien que le fait d'évoquer des cicatrices en consultation fait fuire la moitié des patientes, mais ne pas faire de cicatrice si la patiente en a besoin conduit à faire des seins carrés du plus mauvais effet.

La consultation est primordiale en matière de stratégie de réduction mammaire. Le discours aussi, les chirurgiens ne se pas des magiciens mais des couturiers travaillant en 3D.

Le poids retiré du sein exigé par les assurances pour procéder à un remboursement est important, limitant la prise en charge de cette opération par les assurances privées. Un devis sera délivré aux patientes après la consultation.

Cliquez ici pour en savoir + : hypertrophie des seins.

LIPOSUCCION DU SEIN POUR REDUCTION MAMMAIRE

Nouvelle technique. La liposuccion du sein est réalisée comme pour la culotte de cheval. Il faut ensuite retirer de la peau pour l'ajuster au sein. Les suites sont plus légères que la réduction. Il faut que le sein soit plus graisseux que glandulaire.

REDUCTION MAMMAIRE PAR TECHNIQUE CLASSIQUE

Il s'agit de diminuer la taille du sein de une à plusieures tailles de bonnet, gâce à la réduction de la glande. L'hypertrophie pouvant être source de douleurs du dos, en plus de l'aspect inconfortable et inesthétique de la poitrine, l'intervention à un retentissement réparateur physique et moral. Les cicatrices de réduction mammaire sont limitées au maximum, mais il faut bien souvent une ancre de marine (T inversé) pour être efficace d'emblée. Les suites sont maintenant plus simples qu'avant, il n'y a pas de fil, ni de redon (tuyau de drainage) à enlever.

cicatrice verticale reduction mammaire cicatrice en T inversé pour réduction mammaire

Les deux types de cicatrices pour une réduction mammaire

REMONTEE : CURE DE PTOSE

La cure de ptose est réalisée en enlevant uniquement la peau en excès. Des cicatrices sont obligatoires : elles vont du simple rond autour de l'aréole (round block), du rond + une cicatrice verticale jusqu'au T inversé. Parfois la mise en place d'une prothèse permet de ne pas faire de cicatrice supplémentaire. Les chirurgien esthétique vous expliquera comment limiter au maximum les cicatrices dans le cas précis de la cure de ptôse.

La cure de ptôse étant une chirurgie purement cutanée, elle peut être facilement réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire.

MAITRISE DES COMPLICATIONS EN REDUCTION MAMMAIRE

Entre des mains entraînées, la réduction mammaires et la cure de ptôse entraînent peu de complication grâce aux procédures modernes. Les risques les plus fréquents sont l'infection, le saignement et la désunion. Ces complications rares sont généralement rapidement maîtrisées mais peuvent entraîner un retard de cicatrisation.

Hypertrophie mammaire et asymétrie

REDUCTION MAMMAIRE
Hypertrophie et dessin préopératoire

Resultat Avant / Après :

HYPERTROPHIE MAMMAIRE

En savoir + sur la chirurgie esthétique :

chirurgie esthetique seins

liposuccion

lifitng visage

blepharoplastie rhinoplastie

Chirurgie esthétique : chirurgien esthétique à Lausanne et Vevey

Mise à jour Juillet 2012 - Toute reproduction interdite - Ce site est un site de la RIVIERAclinic à VEVEY.

SPECIAL FOCUS :