logo riviera clinic   téléphone dr smarrito
barre de navigation
   

RDV AVEC LE Dr SMARRITO
CV du Dr SMARRITO
Cliniques modernes
Confort et sécurité
Nos centres lasers
Equipe médicale

OU SE FAIRE OPERER ?
Lausanne - Clinique MONTCHOISI
Vevey - RIVIERA Clinic
Paris -Clinique NESCENS - SPONTINI
Paris -Clinique de la Muette

CHIRURGIE ESTHETIQUE
Augmentation mammaire
Réduction mammaire
Seins qui tombent (Ptôse)
Malformation des seins
Lipofilling des seins
Mamelon invaginé

Gynécomastie

Rhinoplastie
Blépharoplastie
Lifting du visage
Greffe de cheveux
Oreilles décollées

Liposuccion
Chirurgie intime
Nymphoplastie
Mini-plastie abdominale
Sculpter les fesses

Cicatrices et brûlures

MEDECINE ESTHETIQUE
Traitement des rides
Peeling doux
Toxine botulique
Acide hyaluronique
Micro-dermabrasion
PRP et cellules souches
Mésothérapie

Rajeunissement des mains

Transpiration excessive
Repulper les lèvres
Remonter les joues

LASERS ESTHETIQUES
Epilation laser définitive
Photorajeunissement
Couperose au laser

BILAN ANTIAGE
Bilan personnalisé
Traitement anti-âge
Scanner cutané
Suivi de régime

Contact
RIVIERAclinic
Quai perdonnet 3
1800 VEVEY - SUISSE
Tél. 021 922 24 62

SEINS QUI TOMBENT : La soluton est la cure de ptose

Une poitrine qui tient bien : la cure de ptose est la seule solution...

La cure de ptose mammaire (seins qui tombent) permet de remonter la poitrine et de la rendre plus ferme.

La chute des seins est souvent aggravée par l'allaitement ou la perte de poids, mais il s'agit surtout d'un excès de la peau du sein et d'un manque d'élasticité.

Le principe de l'intervention est d'enlever de la peau : en créant une fronce autour de l'aréole ( technique du round block) ou en cintrant le bas du sein (technique à cicatrice verticale ou T inversé). Le choix des cicatrices est guidé par la quantité et la zone de peau à enlever.

Le cure de ptôse peut être associée à une réduction du volume : il s'agit alors d'une réduction mammaire. ce qui est différent en matière de rendu, mais aussi d'intervention. La réduction mammaire permet de remonter le sein et de le vider à la carte. Si la cure de ptôse mammaire peut-être réalisée en anesthésie locale, la réduction est généralement pratiquée en anesthésie générale.

La cure de ptose donne un aspect beaucoup plus jeune du sein, avec un galbe naturel. Pour avoir un galbe pigeonnant, il faut alors rajouter des prothèses (plastie-prothèse). La plastie prothèse est une intervention, ouù le chirurgien introduit une prothèse dans le sein et réalise une cicatrice pour remettre en place l'aréole et retendre la peau du sein.

Il est à noter que dans les cas de ptôse mammaire modérée il est possible de remonter le sein sans cictrice supplémentaire, en réalisant en fait une augmentation mammaire. Le bénéfice est alors double : pas de cicatrice supplémentaire et galbe du décolleté retrouvé. Ainsi, lorsque la chute des seins est contenue, la mise en place de prothèses avec un voume généreux permet de corriger l'aspect sans cicatrice en ancre de marine.

Le chirurgien esthétique vous proposera toujours la technique avec le moins de cicatrices possibles, enrevanche il vous informera aussi sur l'éfficacité et le résultat à attendre en fonction de la cicatrice.

LA CURE DE PTOSE : REMONTE DES SEINS ESTHETIQUE

Les seins qui chutent sont fréquents, une solution existe : La cure de ptôse

Il est assez fréquent de rencontrer une chute des seins chez la femme jeune ou âgée suite à des variations de poids, notamment un amaigrissement mais aussi à des allaitements prolongés ou des variations d'ordre hormonales.
A l'analyse, le sein même s'il peut garder du volume descends, il s'agit donc d'une ptôse souvent disgracieuse et totalement inesthétique.

En consultation, nous allons distingués les ptôses à volume constants, c'est à dire le sein garde du volume mais il est juste descendu auquel cas il faut juste le remonter en enlevant de la peau et en réalisant le minimum de cicatrices possible ou bien les ptôses sur sein trop volumineux auquel cas nous parlerons plutôt d'une réduction mammaire et enfin les ptôses sur seins creux vidés (souvent appelés, gants de toilettes) pour lequel une simple remontée est insuffisante, il faudra dans ce cas là, réaliser une plastie prothèses, c'est à dire mettre en place une prothèses pour restaurer le volume et redresser la peau pour améliorer l'aspect esthétique.

Le but de la consultation est de faire comprendre aux patientes la nécessité de travailler la peau, souvent les patients souhaitent faire une cure de ptôse sans cicatrices cela est parfois possible s'il s'agit en fait d'une plastie prothèses et que la remontée du sein est assurée par la mise en place d'une prothèses mammaire. Dans les autres cas, une cicatrice sera nécessaire tel un couturier qui veut reprendre un tissus pour mieux l'adapter au corps du modèle.

En pratique, la cicatrice la plus pratiquée est le rond autour de l'aréole appelée rond block mais il est parfois intéressant de rajouter une barre verticale qui permet de bien cintrée la forme du sein et dans les cas plus important l'ancre de marine sera nécessaire en sachant qu'à l'heure actuelle les branches horizontales ont été réduites par certaines techniques. Notre but est vraiment de réduire au maximum les cicatrices et cela est possible à l'heure actuelle mais parfois les cicatrices sont nécessaires pour avoir une forme homogène.

La cure de ptôse peut être réalisée sous anesthésie locale simple lorsqu'il s'agit d'un redrapage cutané et autrement lorsqu'il s'agit de réduction du volume ou de la mise en place de prothèses sous anesthésie générale. L'intervention n'est pas très longue, elle dure entre une demi heure et 2 heures et la patiente peut rentrer chez elle le soir même.

Cette opération au niveau des seins est peu douloureuse puisqu'il s'agit d'une chirurgie purement cutanée et l'arrêt de travail est bien souvent pas nécessaire.

 

 

 

   

En savoir + sur la chirurgie esthétique :

chirurgie esthetique seins

liposuccion

lifitng visage

blepharoplastie rhinoplastie

 

 

 

 

           
           

 

Chirurgie esthétique : chirurgien esthétique à Lausanne et Vevey

Mise à jour Juillet 2012 - Toute reproduction interdite - Ce site est un site de la RIVIERAclinic à VEVEY.

SPECIAL FOCUS :