Chirurgie
Otoplastie
Durée
1 Heure
Sport
Arrêt 1 mois
Tarif
4000 chf

Otoplastie

Recoller les oreilles décollées

L’otoplastie, chirurgie esthétique des oreilles décollées est réalisée dès l’âge de 7 ans. Elle ne nécessite pas d’anesthésie générale ni d’hospitalisation.

Anatomie d'oreilles décollées

Anatomie d’oreilles décollées

Réalisée en 40 minutes par une fine cicatrice derrière l’oreille, l’opération consiste à créer un pli naturel dans le pavillon de l’oreille et à faire reculer la conque. La technique moderne pour les oreilles décollées, n’emploie plus de cassure, juste un remodelage naturel.

Cette opération très efficace et légère donne de grandes satisfactions. Les asymétries sont parfois difficiles à corriger, le chirurgien vous expliquera en détail les possibilités avant toute décision.

S’il s’agit d’un enfant, le docteur SMARRITO ancien chef de clinique en chirurgie réparatrice infantile à l’hôpital St Vincent de Paul et titulaire d’un DIU d’otologie de l’enfant de l’hôpital Trousseau à PARIS, attire l’attention des parents sur le fait que la demande doit venir de l’enfant. Les enfants sont alors très contents du résultat, sinon ils peuvent mal vivre l’intervention.