Médecine
Microdermabrasion
Tarif
150 CHF
Durée
45 min

Améliorer la qualité de la peau par microdermabrasion

Microdermabrasion médicale, un coup d’éclat pour les peaux abîmées

La microdermabrasion est un traitement anti-âge d’ordre dermatologique qui permet de traiter la peau en superficie. Il s’agit d’un nettoyage profond de la zone cutanée. La microdermabrasion est une technique indolore qui peut être associé à différentes procédures de médecine esthétique dont le photorajeunissement laser ou le méso-needling.

Le traitement de microdermabrasion consiste à éliminer et à aspirer les cellules mortes ou endommagées à l’aide de la pointe de diamant, stimulant ainsi la microcirculation sanguine et la production de collagène.

Les indications de la microdermabrasion

Classiquement, les indications de la microdermabrasion sont les irrégularités de la peau, les pores dilatés, une peau relâchée, il est plus difficile en microdermabrasion de traiter les tâches pigmentaires et les cicatrices superficielles.

Les effets de la microdermabrasion

  • Teint plus lumineux
  • Peau plus lisse et uniforme
  • Pores plus resserrés
  • Une meilleure pénétration des crèmes cosmétiques

Une légère rougeur apparaît à la surface de la peau devenant généralement rose le jour-même mais qui disparait très rapidement dès le lendemain. En conséquence, cette technologie permet de raffermir la peau, de créer une réaction du derme qui s’épaissit et surtout de moduler les pores.

La microdermabrasion seul ou associée à d’autres traitements de rajeunissement cutané

Idéalement, la microdermabrasion est combiné avec d’autres procédures soit des traitements des rides, soit de stimulation de collagène comme le photorajeunissement laser.

La microdermabrasion est aussi réalisée à la Rivieraclinic en combination avec d’autres traitements esthétiques dans les soins Expert du visage anti-âge et anti-acné.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat pour un devis gratuit ou une consultation afin de déterminer quel procédé est le plus adapté à votre peau.