Chirurgie
Liposuccion

LIPOSUCCION : Une silhouette parfaite grâce à la liposuccion

La liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde

La liposuccion est l’acte de chirurgie esthétique le plus réalisé. Il est possible d’effectuer une liposuccion du menton, du cou, des bras, des seins, du dos,  du ventre, des hanches, liposuccion de la culotte de cheval, des faces internes et externes de la cuisse, du genou et des chevilles.

La liposuccion permet de se débarrasser de la culotte de cheval, injustice féminine fréquente, souvent d’origine génétique, qui ne disparaît pas, contrairement à la croyance générale, par un simple régime.

La liposuccion est très demandée en Suisse, par les femmes, mais aussi les hommes.

Résultat-de-liposuccion

Photographies Avant Après de liposuccion

Nous réalisons les liposuccions dans des conditions maximales de sécurité. Globalement, la liposuccion donne de très bons résultats. Cependant, il est important évaluer avec le chirurgien la qualité de la peau, le volume à aspirer et le temps de récupération après liposuccion.

Le Dr SMARRITO vous conseillera sur votre prise en charge complète : faut-il faire un régime, faut-il attendre les grossesses, quelles zones peuvent être aspirées, quel est le temps de récupération ? Il ne s’agit pas d’une technique de traitement de l’obésité ou d’amaigrissement, qui nécessiterait plutôt un régime hypocalorique.

Une procédure de lipoaspiration simplifiée : des suites simplifiées

Généralement la liposuccion se fait en une journée. Quelques heures d’hospitalisation suffisent. La procédure médicale employée est variée : lipoaspiration avec fibre laser, liposuccion par ultrasons, lipoaspiration par vibration ou air.

Le but est de simplifier au maximum la procédure pour avoir des suites opératoires simples et une reprise d’activité rapide.

Un tarif de liposuccion maîtrisé malgré un CV et des lieux opératoires reconnus

Le tarif de la liposuccion dépend principalement de la quantité de graisse aspirée et du temps passé au bloc opératoire. Une liposuccion d’une zone limitée, sans hospitalisation et sous anesthésie locale, peut être réalisée avec un coût abordable. Sous anesthésie générale, il faut rajouter le coût d’anesthésie et de salle de réveil. Pour avoir un tarif précis, il faut se déplacer en consultation pour pouvoir évaluer le temps et la quantité de graisse aspirée. Le coût de la liposuccion est assez proche en Suisse et en France.

Des risques faibles dans des conditions optimales de sécurité

La liposuccion réalisée par un chirurgien esthétique expérimenté est efficace et comporte peu de risques. Une fiche d’information vous sera fournie comportant l’ensemble des risques connus, le principal étant les phlébites. Les phlébites sont plus fréquentes chez les femmes, qui fument et qui prennent la pilule. Une prévention des risques vous sera proposée de manière personnalisée.

Le volume aspiré peut aller jusqu’à 5% du poids corporel, sans avoir de conséquence sur l’état de santé, permettant de réellement affiner la silhouette.