logo riviera clinic   téléphone dr smarrito
barre de navigation
   

RDV AVEC LE Dr SMARRITO
CV du Dr SMARRITO
Cliniques modernes
Confort et sécurité
Nos centres lasers
Equipe médicale

OU SE FAIRE OPERER ?
Lausanne - Clinique MONTCHOISI
Vevey - RIVIERA Clinic
Paris -Clinique NESCENS - SPONTINI
Paris -Clinique de la Muette

CHIRURGIE ESTHETIQUE
Augmentation mammaire
Réduction mammaire
Seins qui tombent (Ptôse)
Malformation des seins
Lipofilling des seins
Mamelon invaginé

Gynécomastie

Rhinoplastie
Blépharoplastie
Lifting du visage
Greffe de cheveux
Oreilles décollées

Liposuccion
Chirurgie intime
Nymphoplastie
Mini-plastie abdominale
Sculpter les fesses

Cicatrices et brûlures

MEDECINE ESTHETIQUE
Traitement des rides
Peeling doux
Toxine botulique
Acide hyaluronique
Micro-dermabrasion
PRP et cellules souches
Mésothérapie

Rajeunissement des mains

Transpiration excessive
Repulper les lèvres
Remonter les joues

LASERS ESTHETIQUES
Epilation laser définitive
Photorajeunissement
Couperose au laser

BILAN ANTIAGE
Bilan personnalisé
Traitement anti-âge
Scanner cutané
Suivi de régime

Contact
RIVIERAclinic
Quai perdonnet 3
1800 VEVEY - SUISSE
Tél. 021 922 24 62

LIFTING DU VISAGE

Rajeunissement grâce aux nouveaux liftings

chirurgie esthetique seins

. principe : rajeunir le visage par remise en tension de la peau et des muscles
. anesthesie : locale + perfusion ou générale
. durée de l’intervention : 1H30 à 2H30
. hospitalisation : 1 nuit
. désocialisation : 4 à 8 jours
. douleur : modérée calmée par des antalgiques en comprimés
. pansement : enlevé avant le départ
. douche : possible dès le lendemain
. complications :
rares, saignements, souffrance de la peau chez les fumeurs


Le lifting du visage

Le lifting du visage a énormément changé. En effet, à l'heure actuelle, nous tendons vers un côté plus naturel avec des gestes plus localisés, plus maîtrisés.

Si nous ne réalisons quasiment plus de lifting du front c'est principalement du à l'efficacité des injections de toxines botuliques dans cette zone qui permettent de tendre des muscles et donc les rides d'expression en réglant en fonction de la dose d'injectée, la puissance de l'effet du produit.

Au niveau du tiers facial, il est toujours possible de faire des liftings centro-faciaux et ils ont été remplacés très rapidement par les injections volumétriques et nous mettons particulièrement en avant à la clinique, les micro injections de graisse qui peuvent être réalisées sous anesthésie locale qui ont un net avantage par rapport aux autres procédures puisque le produit est contenu dans le corps et qu'il s'agit de sa propre graisse et la réinjection a un effet de volume mais aussi améliore la topicité et la qualité de la vascularisation et de la peau.

Les méthodes actuelles de chirurgie permettent de réinjecter en pratique un prélèvement réalisé dans une zone graisseuse, la graisse est centrifugée au niveau du visage.

En revanche, à la partie inférieure le lifting cervico-facial garde toute son indication. En effet, les produits de comblement sont actuellement utilisés pour le sillon et le contour de la bouche et non pour l'abat joue et le cou qui signe le caractère vieillissant du visage. L'intervention est réalisée grâce à des cicatrices qui sont cachées dans les cheveux et le contour de l'oreille, certains lifting sont dits à cicatrices courtes ce qui permet de réduire la taille de ces cicatrices.

Le "lifting doux" de la femme jeune permet de corriger les bajoues qui tombent et le cou qui s'affaisse, grâce à des cicatrices limitées.

Le "lifting complet" s'adresse aux femmes plus agées, pour lesquelles la remise en tension est plus importante.

Les techniques de soft lifting et de cicatrices courtes (diminution des cicatrices) permettent d'avoir une efficacité, sans changer l'expression contrairement aux techniques américaines qui donnent un aspect de lifting artificiel, trop tendu.

De même, le temps opératoire a été réduit, compter 2h en général, celà permet de diminuer les marques et de reprendre une activité plus rapidement.

L'opération peut être réalisée en anesthésie locale+ perfusion ou générale.

Un traitement complémentaire peut être réalisé : réinjection de graisse, comblement des sillons, botox pour le front, blépharoplastie des paupières tombantes.

Aucun laser ou thermage ne peut avoir l'efficacité et la précision d'un lifting chirurgical. Les liftings par fil (fils d'or, etc...) sont déconseillés par le syndicat français de chirurgie esthétique.

Le lifting agit sur plusieurs plans, premièrement la peau qui est retendue, redrapée mais aussi le facio-musculaire qui est remis en tension qui amarre l'ensemble de la structure et parfois sur une zone plus profonde.

A l'heure actuelle, pour éviter de donner un aspect figé et cet aspect historique du lifting que l'on faisait il y a quelques années, les techniques sont combinées. Nous agissons sur la peau, un peu moins qu'avant, c'est-à-dire que la remise en tension est plus douce pour un effet plus naturel.

Nous agissons sur la partie musculaire pour retendre et donner de la tonicité mais aussi le vieillissement du visage étant principalement caractérisé par une chute des volumes qui entraînent les tissus mais aussi une perte de la texture graisseuse, des réinjections ou des micro injections de graisse sont pratiquées sur quasiment toutes les zones liftées afin de repulper et de redonner un caractère plus jeune.

La combinaison de ces différents gestes adoucit l'aspect lourd des anciens liftings et amène vers une chirurgie qui pourrait être réalisée en ambulatoire avec des procédures de moins de 2heures, un confort pour le patient, une éviction sociale qui est diminuée et surtout un résultat qui est plus naturel en gardant l'effet de rajeunissement

 

Voir des photographies : lifting

En savoir + : lifting

 

 

Pour tout renseignement : Tél. 021 922 24 62

   

En savoir + sur la chirurgie esthétique :

chirurgie esthetique seins

liposuccion

lifitng visage

blepharoplastie rhinoplastie

 

 

 

Chirurgie esthétique : chirurgien esthétique à Lausanne et Vevey

Mise à jour Juillet 2012 - Toute reproduction interdite - Ce site est un site de la RIVIERAclinic à VEVEY.

SPECIAL FOCUS :