Médecine
Repulper les lèvres

Injection des lèvres pour les rendre plus pulpeuses

Le pouvoir de séduction des lèvres

Les lèvres reflètent l’âge, l’expression et peuvent revêtir un aspect plat et triste comme un caractère pulpeux et sexy.

Les indications d’injection au niveau des lèvres sont principalement des indications d’ordre esthétique : donner plus de volume, créer un rebord labial plus net, augmenter la zone du philtrum (jonction entre les deux lèvres), dessiner la lèvre rouge.

Les produits injectables pour les lèvres

Les produits utilisés à l’heure actuelle sont à base d’acide hyaluronique, avec des formes commerciales spécifiquement développées pour cette zone par les laboratoires Allergan et Q-Med (VOLBELLA, JUVEDERM SMILE, RESTYLANE LIPP). Ces produits d’injection sont composés d’acide hyaluronique réticulé associé à un calmant pour plus de confort lors du traitement.

Le collagène est aussi utilisé avec cependant plus de risques d’effets secondaires. Il ne faut surtout pas utiliser le silicone qui crée des granulômes irreversibles.

L’acide hyaluronique est le produit le plus fiable, le risque principal étant, dans de rares cas, l’apparition de boules blanches transitoires dues à une réaction au liquide dans lequel baigne l’acide hyaluronique.

Un protocole d’injection des lèvres peu douloureux

Nous réalisons les injections après réalisation d’un protocole contre la douleur. Nous vous déconseillons de réaliser les injections après application d’une simple pommade car la lèvre n’est pas assez endormie et le geste sera douloureux. Grâce à notre procédé, repulper la lèvre est indolore.

La plupart du temps une seringue suffit à repulper la lèvre supérieure, d’ailleurs il est assez rare d’avoir besoin de gonfler la lèvre inférieure, dont la zone charnue rouge est souvent suffisante.

Lors de la consultation l’ensemble du visage est analysé, car une malformation ou une mal-position du maxillaire peut conduire à des lèvres de mauvaise allure.