Lasers
Epilation laser haut de gamme

Epilation laser haut de gamme

L’épilation laser médicale a dépassé en valeur absolue d’actes réalisés les autres actes de médecine esthétique aux USA. Les études menées aux USA ont clairement établi, le caractère inoffensif du laser utilisé pour l’épilation et une dépilation en moyenne de 80% du stock pileux en 5 à 6 séances avec le laser Alexandrite.

L’absence totale de poil n’est pas l’objectif de l’épilation laser, il s’agit plutôt de ne plus faire d’épilation à la cire ou au rasoir et de bénéficier de la peau glabre pendant plusieurs mois. Nous avons aussi constaté que la peau est plus douce et plus agréable après l’épilation laser.

Epilation laser ou lampe flash ? Laser absolument !

La population est actuellement très sollicitée pour faire de l’épilation avec des lampes flashs ou des épilateurs à main. Si l’on veut connaitre la vérité sur le sujet, il faut questionner les ingénieurs lasers. Leur réponse est unanime : il faut faire l’épilation avec des lasers type Alexandrite ou Nd-YAG et non avec des lampes flashs.

Pourquoi la lampe flash est moins efficace que le laser ?

  • Le tir de la lampe flash n’est pas régulier, en ce sens que l’énergie délivrée n’est pas la même à chaque tir.
  • La lampe flash n’est pas focalisée sur la mélanine. Le tir est diffus et donc moins puissant qu’un laser.
  • L’effet immédiat est bien présent : la lampe flash grille bien le poil. Cependant, contrairement au laser, le bulbe n’est pas détruit.
  • Au fil des séances, la lampe flash sélectionne une repousse de poil de plus en plus fin. L’intensité des lampes flash étant médiocre le poil fin ne peut ensuite être traité.

L’épilation laser définitive ou progressivement définitive

L’épilation laser est progressivement définitive, c’est à dire que le poil, grâce au laser, est définitivement détruit, en revanche le poil au repos va se mettre à pousser et devra bénéficier d’une nouvelle séance pour être éradiqué.

La technologie laser employée aux centres RIVIERAclinic

Les lasers sont puissants mais sécurisés et le bulbe est détruit au passage du laser. Le caractère définitif du résultat ne dépend plus de la performance de la machine mais du nombre de séance pour éteindre le stock et la repousse du poil.

Les lasers type Alexandrite sont la référence en matière d’épilation des peaux claires.

Les lasers Nd-YAG disponibles à la RIVIERAclinic sont la référence en matière d’épilation des peaux foncées et noires.

Les lasers à main vendus en supermarché, ne sont par définition pas puissants. Ils grillent le poil mais entrainent une repousse de poil plus fin qui ne pourra plus être traité en laser mais en épilation électrique, qui est plus douloureuse. Ces nouvelles machines, séduisantes au premier abord sont fortement déconseillées par les professionnels.