Médecine
Cryolipolyse
Tarif
950 CHF / séance
Durée
50 min / séance
Zones
Ventre & Cuisses
Séances
2 en moyenne
Résultat
à 4 mois
Risques
faibles

Cryolipolyse

La cryolipolyse, une alternative sure et non-invasive à la liposuccion

La cryolipolyse médicale est un procédé permettant d’affiner la silhouette en ciblant et en éliminant les tissus graisseux sans chirurgie grâce au froid.

Les adipocytes, cellules adipeuses stockant la graisse, présentent la caractéristique d’être thermosensibles. Lors de la cryolipolyse, elles vont être soumises au froid pour déclencher naturellement leur autodestruction (apoptose). Les autres tissus environnements n’étant pas affectés par le refroidissement, seulement les cellules adipeuses seront atteintes. Une fois que les adipocytes sont cristallisés par le froid, elles sont éliminées naturellement par le corps dans les semaines suivant le traitement.

La cryolipolyse s’addresse aux personnes particulièrement ayant un excès de gras très localisé tel qu’un bourrelet sur le ventre, des poignées d’amour

Les zones pouvant être traitées

  • Principalement le ventre, les hanches, la culotte de cheval
  • Mais aussi, les genoux, cuisses, bras

Les plus de la cryolipolyse par rapport à la liposuccion

  • Peu douloureux
  • Sans intervention chirurgicale
  • Pas d’éviction sociale

Les moins de la cryolipolyse par rapport à la liposuccion

La quantité de graisse pouvant être éliminer est moins importante

La première consultation de cryolipolyse

La première consultation permet de bien comprendre les attentes du patient ainsi que d’évaluer s’il présente les bonnes indications pour une cryolipolyse. Dans le cas contraire, une stratégie plus adaptée au patient sera conseillée. Une fois que l’indication de cryolipolyse est confirmée, le docteur prends des photos et pèse le patient.

La séance de cryolipolyse

La séance de cryolipolyse dure 1 heure lors de laquelle 2 zones peuvent être traitées en parallèle. La séance se déroule de la manière suivante :

  • On applique un gel et un linge pour diffuser le froid et protéger la peau
  • On pose les applicateurs sur les zones du corps à traiter
  • La machine est mise en route, une aspiration est exercée sur le bourrelet au niveau de l’applicateur pour créer un effet ventouse
  • Le froid est ensuite appliqué
  • A la fin de la séance, les applicateurs sont retirés

2 séances espacées de 3 mois sont généralement recommandées pour obtenir un résultat significatif.

Après la séance de cryolipolyse, la peau est rouge et gelée. Les zones traitées présentent de légères ecchymoses et des gonflements qui s’estompent très rapidement.

Le résultat

25 à 40% de réduction d’amas graisseux observés sur les zones du corps traitées, pour les personnes présentant une bonne indication.