Chirurgie
Chirurgie intime

Chirurgie intime

CHIRURGIE INTIME DE LA FEMME : De nombreuses années d’expérience de cette chirurgie

La RIVIERAclinic a ouvert une consultation spécialisée en chirurgie intime de la femme, n’hésitez pas à vous renseigner au 021 922 24 62.

Réduction des petites lèvres

Nymphoplastie réparatrice, la prise en charge de l’hypertrophie labia minor est une spécialité de la RIVIERAclinic. En effet, le Docteur Smarrito est l’inventeur d’une technique de nymphoplastie. A ce titre, le Dr Smarrito bénéficie d’une grande expérience avec plus de 500 cas opérés.

Technique de chirurgie intime

Résection en chirurgie intime

 

La nymphoplastie permet de réduire la taille des petites lèvres en excès, par des techniques de lambeau pour un rendu très naturel et surtout un confort vestimentaire retrouvé. Contrairement à d’autres techniques, cette chirurgie permet de retrouver un confort et surtout de ne plus avoir de gêne ou de douleurs lors des rapports sexuels.

Reconstruction du clitoris

Grâce à l’utilisation de lambeaux et d’injection de graisse, il est possible de reconstruire le clitoris. L’excision rituelle, reste malheureusement très pratiquée dans de nombreux pays. Lors de cet acte, le clitoris et les petites lèvres sont souvent amputés. D’emblée, il faut dire que la réparation est difficile et délicate, mais elle reste possible compte tenu du fait que la majeure partie du corps du clitoris est enfoui. Il suffit alors d’aborder la zone et de « ressortir le clitoris ». Le retour de la sensibilité érogène n’est pas garanti mais souvent présent au bout de quelques semaines.

Hyménoplastie :

L’hyménoplastie est la reconstruction de l’hymen pour retrouver une virginité. Il est possible de recréer un hymen en utilisant une suture ou en faisant une plastie (déplacement de peau). Il est souvent préférable de réaliser cette chirurgie par lambeau, c’est-à-dire en créant deux languettes que l’on croisent sur la zone médiane pour redonner un tissu à déchirer lors des rapports.

Gonflement des grandes lèvres

Souvent avec l’âge, les grandes lèvres deviennent atrophiées, c’est-à-dire qu’elles perdent de leur épaisseur et leur côté charnu. Il est alors très simple de réinjecter de la graisse pour redonner du volume dans la zone et de retrouver l’aspect naturel des grandes lèvres qui ont une fonction esthétique mais aussi qui permettent de recouvrir la zone des petites lèvres (fonction physiologique).

Injection du point G

Aux USA, les chirurgiens injectent de l’acide hyaluronique au niveau du point G. Cette technique de chirurgie intime est controversée et n’est pas pratiquée par le Dr SMARRITO.

Rétrécissement du vagin

Technique permettant de rétrécir l’orifice vaginal après les accouchements. Cette technique de chirurgie intime n’est pas pratiquée par le Dr SMARRITO.

CHIRURGIE INTIME DE L’HOMME

Agrandissement de la verge

Chez l’homme, il est possible d’augmenter le volume de la verge en réinjectant de la graisse (augmentation du volume par technique de lipofilling) et il est aussi possible de rallonger la verge en coupant un ligament suspenseur.

La péniplastie est réalisée en clinique. Cette chirurgie intime chez l’homme, n’améliore pas la fonction, mais uniquement l’aspect visuel. Cette technique de chirurgie intime n’est pas pratiquée par le Dr SMARRITO.