chirurgie esthetique en suisse avec le Dr SMARRITO chirurgien plasticien titres et diplomes du dr smarrito reconnus par le conseil de l'ordre des médecins Dr SMARRITO clinique la prairie SUISSE chirurgie esthétiqueParis 16e cabinet de chirurgie esthétique
clinique la prairie montreux switzerland suisse
  chirurgie esthétique paris montreux lausanne  

LIFTING DU COU - CHIRURGIE ESTHETIQUE DU COU

Chirurgie esthétique du cou : Une bonne efficacité en combinant médecine esthétique et lifting

Le cou signe très vite le vieillissement facial, il peut être relâché, frippé ou en surcharge graisseuse.

La consultation pour une chirurgie esthétique du cou va permettre de différencier les différentes causes de vieillissement du cou :

Chirurgie esthétique du cou : Aspect congénital ou familial

premièrement la forme du cou peut dépendre de l'aspect congénital (dans certaines familles le cou est plus à angle droit que d'autres) ceci ne peut pas être corrigé par la chirurgie. Si l'angle s'est émoussé, il peut être restitué lors du lifting par la mise en place de fils de traction.

Chirurgie esthétique du cou : Excès graisseux

L'excès graisseux au niveau du cou accentue le vieillissement du cou : une liposucccion du cou peut être réalisée isolée sous anesthésie locale ou lors d'un lifting, en plus de la graisse enlevée, la liposuccion permet de créer une rétraction cutanée, propice au redrapage naturel du cou.

Chirurgie esthétique du cou : Relâchement cutané

La peau si elle est distendue ou molle ou fripée peut être retandue grâce à un lifting localisé du cou.

Il existe parfois des phanons ou cordes du cou qui peuvent être corrigés par l'injection de Botox pour diminuer l'aspect.

 

poser une question sur la chirurgie esthétique

plan du site

Plan : Définition du lifting du visageNouvelle technique de lifting par suspension - Objectifs du lifting cervico-facialPrincipes des liftings   - Préparation de l'intervention de lift temporocervicofacialAnesthésie et hospitalisation pour un lifting -   Intervention de liftingSuites opératoires des liftings faciauxImperfections du lifting  - Complications du lifting du visage

mise à jour février 2008 - Toute reproduction interdite